Lancement du premier cycle de formation à l’entrepreneuriat collectif

Séminaire AlterMed

Les coopératives d’activité et d’emploi (CAE) constituent une nouvelle expérience coopérative qui marque par son dynamisme et son caractère innovant dans la création d’activité. 

C’est sur cette idée que sont revenus les formateurs Elisabeth BOST, Hamadi JELJELI et Said RAMLI lors des ateliers de formations des animateurs qui ont eu lieu en octobre et novembre dernier.

Le lancement du premier cycle de formation des futurs animateurs de sensibilisation à l’entrepreneuriat collectif dans le cadre du projet “AlterMed” a eu lieu du 20 au 25 octobre à El Jadida au Maroc.

Séminaire de formation à l'entrepreneuriat partagé

La formation s’est tenue au sein des locaux du partenaire, la Coopérative des Entrepreneurs Solidaires El Jadida. L’objectif de cette rencontre, outre une interconnexion entre l’ensemble des membres, était de revenir sur la philosophie du projet, des valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire et des démarches du mouvement coopératif.

Les animateurs sont repartis avec des outils leur permettant à leur tour de sensibiliser à l’ESS et les avantages des coopératives d’activités et d’emploi. Quelques semaines plus tard, la seconde phase de formation a eu lieu à Ras El Djebel, début novembre. Les animateurs ont pu revenir avec leurs expérimentations de terrain et leurs retours sur les outils.

Deux semaines intenses qui ont lancé le top départ des premières activités du projet ! 

Menu