Focus sur l’accompagnement des entrepreneurs à Bizerte – 27 au 29 septembre 2021

Les entreprises partagées proposent une démarche d’accompagnement inédite et novatrice en plus d’offrir à leurs coopérateurs et entrepreneurs des services permettant de catalyser leurs activités. Elles jouent aussi un rôle primordial en matière d’insertion.

La mission de suivi des activités, réalisée à Bizerte du 27 septembre au 1er octobre, a permis à l’ICOSI et à l’IMF, accompagnés par Mme Elisabeth Bost, de découvrir davantage les entrepreneurs et porteurs de projets accompagnés par la première entreprise partagée tunisienne, la Société Mutuelle des Entrepreneurs Solidaire (SCES), située à Ras Jebel dans le gouvernorat de Bizerte.

L’accompagnement est au cœur de la démarche de la SCES et permet aux porteurs de projet et au entrepreneurs de développer leur activité tout en favorisant leur bien-être, ainsi qu’en prenant part à un environnement professionnel qui met le bien-être individuel et collectif au centre du développement de son modèle économique. La SCES concentre une diversité de profils, de métiers et de projets. Elle parvient à créer et à proposer ainsi de réelles possibilité de dialogue, d’échanges d’expérience, et de création de nouvelles offres commerciales rendues possibles par les dispositifs d’accompagnement collectif de la SCES.

L’entreprise partagée a également permis à de nombreux porteurs de projets et entrepreneurs de sortir de l’isolement grâce à l’appui au développement de leurs activités et avec l’organisation de rencontre régulières entre eux.

 

IMG_4856

 

 

Menu